De l’Apocalypse de Jean au codex Tchacos en passant par Nag Hammadi : Colloque en l’honneur de Louis Painchaud

Les 11 et 12 novembre 2021 se tiendra le Colloque international « De l’Apocalypse de Jean au codex Tchacos en passant par Nag Hammadi » en l’honneur du professeur émérite Louis Painchaud, organisé par Eric Crégheur (Université de Laval) et Paul-Hubert Poirier (Université Laval).

À cette occasion, douze collègues, anciens étudiants et ami(e)s de Louis Painchaud présenteront des communications sur des thèmes en lien avec les plus importantes contributions à la recherche du professeur et du chercheur dont nous célébrons la carrière.

Le colloque se tiendra selon une modalité hybride: en présentiel, au local 5242 du pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval (une preuve de vaccination sera demandée à l'entrée), et en virtuel, sur la plateforme Zoom (https://us02web.zoom.us/j/85749671103?pwd=UWx5VkI5TXFXMnAwVmhkL2hNLzd3QT09).

Dans le cadre de ce colloque, je présenterai une communication intitulée: « Irénée de Lyon, les caïnites et l’Évangile de Judas ».

Aucune inscription préalable n'est nécessaire.

Information: eric.cregheur@ftsr.ulaval.ca

Affiche et programme

« De l’Apocalypse de Jean au codex Tchacos en passant par Nag Hammadi  Colloque en l’honneur de Louis Painchaud »
Heure